Une législation injuste impose à tous les habitants de notre commune l’usage exclusif du néerlandais pour toute matière administrative.
Ainsi un statut linguistique contraignant nie, officiellement, l'existence de ceux qui, à Leeuw-
C’est vous, électrices et électeurs qui, le 13 octobre prochain, allez démontrer, une fois encore, que la réalité est bien différente de la vérité officielle !
Le groupe «PF» vous présente une liste de candidats, fermement engagés, sans excès ni faiblesse, à défendre les droits de chacun.
Le 13 octobre, dans l’intimité de l’isoloir, face à son bulletin de vote, chacune et chacun pourra s’exprimer librement, sans aucune contrainte.
Ce sera le moment où toutes les discriminations seront abolies, car chaque électrice, chaque électeur, exercera alors un droit de valeur égale et ne disposera que d’une voix!
Depuis 1988, il existe une représentation francophone au sein du conseil communal de Leeuw-
Il y a un bon mois, Jean Cornand, fondateur et figure de proue de notre mouvement nous annonçait mettre fin à une riche carrière politique de près de 40 ans (les activités de l’association culturelle de Leeuw-
Pour les prochaines élections, nous avons décidé de nous présenter à l’électeur sous la bannière PF+.
Depuis 2017, notre magazine s’appelle PF+ Magazine. Ce choix avait été fait en signe d’ouverture vers les autres communautés de notre commune. Depuis 1985 le profil culturel de notre commune a bien changé, tout comme les lois et équilibres linguistiques.
Nous continuerons à aider, dans leurs démarches administratives à la maison communale ou autres, ceux pour qui la pratique du néerlandais n’est pas aisée…
PF+ a évolué vers un parti local avec un programme complet prenant en compte les préoccupations essentielles des habitants de Leeuw-
Nous vous invitons à consulter notre programme ci-
Pour ces élections, PF+ se présente à l’électeur avec une liste emmenée par André Graillet qui habite la commune depuis plus de 25 ans. André pratique couramment le néerlandais et est membre de plusieurs associations locales. Il représente actuellement le PF au conseil du CPAS, est président de la section locale des Engagés et travaille chez Proximus.
Il est accompagné pour ces élections par des femmes et des hommes de diverses origines , de diverses couleurs politiques tel que le PS, le MR ou comme candidats indépendants, la plupart bilingues.
Cette diversité politique est une richesse pour défendre aux mieux tous les citoyens de Leeuw-
La liste complète de nos candidats ainsi que le numéro de la liste PF+ seront publiés d’ici quelques jours. Pour toute question relative aux élections ou à notre programme, vous pouvez nous contacter à election@leeuw-